LE POINT RELAIS : CONFIANCE ET PROXIMITE

LE POINT RELAIS : CONFIANCE ET PROXIMITE

LE POINT RELAIS : CONFIANCE ET PROXIMITE

Le point-relais, c’est ce commerce qui reçoit votre nouveau téléphone à la mode, votre lingerie fine ou vos croquettes pour Médor, que vous récupérez à la sortie du bureau, entre un saut à la boulangerie et le cours de gym. C’est ce commerçant magnanime, qui, avec le sourire, se fait souvent le relais de produits concurrents aux siens sans même le savoir… parce que, bien sûr, c’était moins cher sur Internet… Les conséquences ? On verra plus tard.

Pour l’avoir vécu comme vendeur, il s’agît bien souvent d’une mission contraignante, chronophage, à base de livreurs pressés, de cartons maltraités et de codes barres capricieux ! En échange ? Pas grand-chose : un peu de passage – rarement qualifié – et quelques centimes de commission pour la manutention.  

Pourtant, l’idée est bonne d’arranger le consommateur, le commerçant de proximité et le vendeur en ligne ; si tant est que le partenariat soit sain et équilibré ! Alors REGALOCAL a décidé de faire autre chose du concept de point-relais. REGALOCAL, commerce de proximité par essence, a vocation à soutenir l’économie locale et les magasins du bassin annécien. C’est pourquoi un réseau de partenaires motivés a été tissé, avec qui les choses sont claires : pas de produits concurrents dans les colis, des contraintes réduites au minimum, des livraisons faites dans une relation de confiance, et l’assurance de soigner son image avec un partenaire engagé pour la mise en valeur de produits locaux de qualité !

A l’heure où ses lignes sont écrites, une douzaine de commerçants, eux aussi engagés d’une certaine manière, ont compris la nette différence que faisaient ce partenariat et ses valeurs avec ceux proposés par les grands groupes habituels. Je tiens à les remercier pour leur confiance et leur clairvoyance.

Mais il s’agît bien d’un partenariat tripartite, où vous, clients de REGALOCAL, avez votre rôle à jouer. S’il n’y a pas d’obligation à acheter quoi que ce soit auprès du point-relais qui vous délivre vos commandes, la reconnaissance, le sourire et le remerciement sont évidemment de mises ! Alors merci également à vous, pour le respect et l’intérêt que vous porterez à ces commerçants dévoués qui participent à cette belle aventure que va tenter de devenir REGALOCAL !